2007 - Into the Wild - Sean PENN

CE FILM EST ABSOLUMENT MAGNIFIQUE, L'UN DES PLUS BEAUX QUE J'AI JAMAIS VU AU CINEMA, ET C'EST PEU DIRE ! Tous les acteurs jouent à la perfection, et dirigés de main de maître par Sean Penn, qui signe ici son quatrième film, après The Pledge notamment. En tant qu'acteur, ce dernier est mieux avisé et à même de faire ressentir à chacun ce qu'il doit transmettre à l'écran. Tournant autour d'Emile Hirsh qui incarne Christopher McCandless, dont la vie est ici romancée, car c'est son parcours que nous suivons dans un road movie qui va nous faire traverser une bonne partie des Etats-Unis, environnée par une musique saisissante, et emporté par un lyrisme fou, digne des films de Malick, mais qui s'en détache par le protagoniste qui ressemble plus à un James Dean qu'à un John Garfield; le réalisateur de La Ballade Sauvage a souvent des personnages torturés : ici, ce n'est pas le cas, car Christopher, qui a 22 ans, est libre dans sa peau et dans sa tête. Il décide de s'éclipser de chez lui, du monde, alors qu'il pourrait entrer à Harvard. C'est donc que très peu que l'on voit William Hurt et Marcia Gay Harden qui jouent les parents.



C'est sa sœur, que je croyais sa fiancée au début, et ma voisine de siège dans le cinéma aussi (d'ailleurs, elles parlaient bien avec sa copine !), qui fait la voix off du film, et à travers elle, on suit son histoire. Elle est interprétée par Jena Malone, qui jouait dans Retour à Cold Moutain et Donnie Darko notamment.



J'AURAI TELLEMENT DE CHOSES A DIRE SUR CE FILM MAGNIFIQUE, MAIS JE RATTRAPERAI MON RETARD A LA SECONDE VISION (IL Y A PEU DE FILMS QUE J'AI VU DEUX FOIS : TANT IL Y A A VOIR EN CE MONDE !)
A NOTER LA PERFORMANCE D'HAL HOLBROOK QUI, A 82 ANS AU COMPTEUR, NOUS TOUCHE PAR SA JUSTESSE DANS LA RELATION QU'IL ENTRETIENT AVEC CE GAMIN POUR LUI, MAIS DONT IL SE SENT  PROCHE, ÉLOIGNÉ QU'IL EST DU MONDE.



UN FILM A VOIR ET A REVOIR : IL ENTRE DIRECTEMENT DANS MON TOP 10, VOIRE 5 DE MES FILMS PRÉFÉRÉS DEPUIS QUE JE SUIS TOUT PETIT !

>> INTERVIEW  avec Sean Penn et Emile Hirsh


30/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres