PENN Sean



Outre sa carrière d'acteur, Sean Penn est aussi un grand réalisateur, et plus encore maintenant qu'il vient de réaliser Into the Wild qui est absolument saisissant.

Il signe sa première oeuvre en 1991, après dix années passés en tant qu'acteur. Le titre de ce film : Indian Runner.

On sent déjà dès les premières images sa patte, et toute ressemblance avec Terrence Malick ne serait pas innocente : "Indian Runner" est inspiré d'une vieille légende indienne sur l'épreuve que doivent passer les jeunes gens pour entrer dans l'âge adulte.



Casting hétéroclite et impressionnant aussi : Viggo Mortensen dans le rôle-titre (vous savez, le beau Aragorn du Seigneur des Anneaux !); Charles Bronson, Dennis Hopper (qui d'ailleurs a réalisé un film qui pourrait se rapprocher de l'univers de Sean Penn, Easy Rider); Patricia Arquette, ainsi que Valeria Golino, qui alterne les rôles entre l'Espagne, la France et les USA)

En fait, celui qui jouera un rôle déterminant est Jack Nicholson, car c'est avec lui qu'il va faire ses deux films suivants, Crossing Guard et l'impressionnant The Pledge en 2001.

Il est aussi le scénariste de ses films, excepté The Pledge, qui est l'adaptation du roman La Promesse (Das Versprechen) de Friedrich Dürrenmatt, qui en 1958 avait connu une adaptation, sorti sous le titre C'est arrivé en plein jour (Es geschah am hellichten Tag) . Je n'ai pas vu ce film, mais assurémment, le film de Sean Penn est différent.




02/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres